Ajaccio,  Street Art,  Street Art Ajaccio

La rue Étienne Conti à Ajaccio

La rue Étienne Conti à Ajaccio est réputée pour ses œuvres de street art, notamment une fresque réalisée en 2016 par les artistes Rust et Mako Deuza. Cette œuvre représente les portraits de Henk et Louise Schiffmacher, fondateurs du premier musée du tatouage à Amsterdam.

Rust, né en 1972 à Bagnolet, est un artiste peintre autodidacte influencé par la culture du skateboard et du tatouage des années 1980. Il maîtrise aussi bien les techniques traditionnelles que l’utilisation des bombes aérosols, ce qui lui permet de créer des œuvres contemporaines, notamment des portraits liés à la culture underground.

Mako Deuza, né en 1985 en Provence, est également autodidacte. Attiré dès son jeune âge par le graffiti, il a développé un style mêlant formes dynamiques et couleurs vives, influencé par son esprit scientifique et sa passion pour l’art urbain.

Cette collaboration a nécessité trois jours de travail et a été très appréciée par les habitants et les visiteurs d’Ajaccio. La fresque contribue à l’animation culturelle de la rue Étienne Conti, faisant de cet endroit un lieu incontournable pour les amateurs d’art urbain.

Autre fresque sur le mur de l’Office de tourisme.