Corse du Sud

Les ruines préhistorique Porto-Vecchio

Différents sites archéologiques permettent de déterminer que Porto-Vecchio et sa microrégion ont été le berceau d’importantes civilisations de l’âge de la préhistoire, du prénéolithique au néolithique…

Plusieurs sites ont livré de la céramique cardiale du néolithique et depuis l’âge du bronze, plusieurs torre veillent sur le territoire. 

1ère visite : Castellu d’Araggio

(19 Octobre 2020) Les ruines di Castellu d’Araggio (ou Castellu d’Araghju) ancienne forteresse préhistorique, construite environ 2500 ans avant J-C., dont les murs atteignent à certains endroits 4 mètres de haut et 2 mètres d’épaisseur.
C’est après une montée abrupte de 750 mètres, qu’un éboulis rocheux nous accueille. La porte, aux linteaux gigantesques dessine l’entrée de la place forte, fermée par une enceinte circulaire.
Vue imprenable sur la baie de Fautea à celle de Porto-Vecchio.


2eme visite: Casteddu di Bruschiccia

Lieu de l’âge de bronze près des Casteddi de Tappa et de Ceccia


3ème visite : Site Archéologique de Ceccia.

(27 Sept 2010) Superbes vestiges datant de 1350 avant J.C. Pour y accéder, un petit sentier part du centre du village de Ceccia (40 mn AR) nous mène à un monument circulaire d’environ 12 m de diamètre. Le panorama y est exceptionnel.


Retour

CORSE – CORSICA

Des plages à couper le souffle avec une eau cristalline, des paysages montagneux époustouflants, des petits villages où le temps semble s’être arrêté, de belles forêts et rivières

Retour

CORSE DU SUD

Avec sa célèbre pointe de l’extrême Sud où se dresse fièrement sur des falaises de calcaire connues de tous : Bonifacio une des images de la Corse du Sud

Retour

PORTO VECCHIO

Sa renommée dépasse désormais les frontières de l’île de beauté.
Ses plages, sa citadelle et son animation estivale sont ses principaux atouts.