Les villages abandonnés de Corse
La Corse abrite son lot de lieux insolites et mystérieux mais au détour d’un sentier ou perdu entre les montagnes nous pouvons découvrir des villages qui ont été désertés, où la vie s’est arrêtée et le paysage est resté figé dans le temps
Le village abandonné Occi, Corse
Village fantôme de Corse. Occi est un de ces villages abandonnés qui m’a fasciné. Son histoire remonterait au Moyen-âge quand les sarrasins attaquent et dévastent la Corse, semant terreur et destruction Situé en Balagne, sur un plateau à 377 mètres…
Le village abandonné de Pruna
Dissimulé au cœur du maquis,, le hameau de Pruna offre un spectacle hors du commun mais surtout hors du temps. Après une petite heure niché au sommet de la colline, le hameau abandonné de Pruna dont subsistent les ruine s’ouvre…
Le hameau de Tassu Corse
Se trouvant en plein milieu du triangle Evisa-Marignana-Cristinacce, le petit village de Tassu constituait anciennement le point de rencontre entre les chemins de commerce de ces villages. Tassu n’a cependant jamais été énormément peuplé, le record étant à 95 habitants.…
Le hameau de Caracu Corse
Situé à environ un kilomètre de la commune de Meria, dans la péninsule du Cap Corse (nord de l’île), non loin de la ville de Macinaggio, le hameau abandonné de Caracu est accessible lui aussi par une marche à travers…
Le hameau de Muna Corse
Autrefois, le petit village de Muna n’était accessible que par un sentier muletier. Abrupt et accidenté, ce dernier flirtait avec le torrent du Liamone sur 12 km, se révélant alors extrêmement dangereux. De quoi décourager les éventuels visiteurs… Mais des…