Hoi An

L’ile de An Hoi

Apres la visite de la vieille ville, nous décidons d,aller sur l’ile An Hoi, située en face le pont Japonais elle est reliée à la vieille ville par le Pont-pagode qui traverse la rivière Thu Bon.



Si en journée Hoi An est une jolie petite ville dont le décor nous plonge tout droit dans une passionnante page d’histoire, l’île d’An Hoi avec ses rue illuminées par des centaines de lanternes colorées, animées par une vie et une activité frénétique nous plonge la nuit dans un tout autre voyage

Le marché de nuit de l’île de An Hoi semble être un tout nouveau monde, tous les soirs de 17h à 22h, dans la rue Nguyen Hoang sur 300 metres, les vendeurs s’alignent sur trois rangées, formant deux allées principales, les rangées de gauche et de droite sont des stands de nourriture, la rangée du milieu est composée d’étals vendant des souvenirs locaux, bibelots, vêtements, chaussures, bijoux …


Également surnommée la cité des lampions, elle s’illumine de milliers de petites lanternes multicolores pendues aux murs et à travers les rues.


On y flâne alors dans la fraîcheur du voile de la nuit, s’arrêtant ci et là dans un bar pour apprécier la vie nocturne.
Les magasins restent ouverts assez tard, les restaurants proposent des dîners en terrasse et les bars un peu de musique live…On peut tout aussi bien se mêler à la foule déambulant sur les bords de la rivière, pour y déguster son dîner acheté dans une gargote un peu plus loin, y admirer le pont illuminé et profiter de la belle animation nocturne.
Quelques spectacles de rue s’organisent aussi parfois, et un marché nocturne à lieu tous les soirs. Une autre facette de la cité à découvrir… et le 14 ème  jour de chaque mois lunaire à lieu le festival des lanternes