
Hoi An 2019
La ville de Hoi An est un exemple exceptionnellement bien préservé d’un port de commerce du sud-est asiatique datant du 15ème au 19ème siècle.




Ses bâtiments et son plan de rue reflètent les influences, autochtones et étrangères, qui se sont combinées pour créer ce site patrimonial unique.
Mais les découvertes les plus intéressantes se font à l’heure du déjeuner quand nous sommes confortablement installés à la terrasse du Tea Garden Restaurant, C’est donc là une bonne bière fraîche à la main, que nous nous lançons dans la dégustation de quelques unes des spécialités de la région.
Le cơm gà, Riz au poulet : Il est présent dans tous les restaurants. Les ingrédients principaux sont le riz, le poulet, l’oignon, les herbes aromatiques et la poudre de curcuma pour rendre le riz jaune.
Le Cao Lầu, Nouilles de Hoi An
Encore un combiné de porc, de salade et de nouilles! J’aime bien ces nouilles qui sont épaisses, un peu coriaces mais aussi souples. Elles sont accompagnées encore de crevette, de quelques feuilles de menthe, de pousses de haricots et d’épices. Finalement, tout est mélangé avec un brouillon.
- Le cơm gà, Riz au poulet
- Le cao lầu, nouilles de Hoi An


CE QUI EST BON SUR HOI AN:
Hoi An est un petit paradis de la restauration on a le choix entre repas bon marché et haut de gamme. L’artisanat y est bon marché et la ville de Hoi An, regorge de tailleurs, de vendeurs de chaussures et de sacs
On peu très facilement explorer la ville à pied ou à vélo la et la circulation est loin d’être aussi stressante que dans des villes comme Hanoi ou Ho Chi Minh.
Ce qui est agréable ici, c’est que tout se fait à pied puisque les véhicules y sont interdits de 15h à 21h30. Nous en profitons donc pour visiter des Nous visiterons également deux temples, tous les deux avec de très grosses influences chinoises, pleins de couleurs ils changent vraiment de ce que nous auront pu voir jusqu’à présent. On découvre aussi des vieilles maisons de bois transformées en musés , habitées par les mêmes familles depuis des générations.
1) Une ancienne maison tout en images
2) La maison ancienne de Tan Ky
Nous visiterons également deux temples, tous les deux avec de très grosses influences chinoises, pleins de couleurs.
Si en journée Hoi An est une jolie petite ville dont le décor nous plonge tout droit dans une passionnante page d’histoire, elle nous propose, la nuit, un tout autre voyage. Également surnommée la cité des lampions, elle s’illumine de milliers de petites lanternes multicolores pendues aux murs et à travers les rues.







On y flâne alors dans la fraîcheur du voile de la nuit, s’arrêtant ci et là dans un bar pour apprécier la vie nocturne. Les magasins restent ouverts assez tard, les restaurants proposent des dîners en terrasse et les bars un peu de musique live…
On peut tout aussi bien se mêler à la foule déambulant sur les bords de la rivière, pour y déguster son dîner acheté dans une gargote un peu plus loin, y admirer le pont illuminé et profiter de la belle animation nocturne.
Quelques spectacles de rue s’organisent aussi parfois, et un marché nocturne à lieu tous les soirs. Une autre facette de la cité à découvrir… et le 14 ème jour de chaque mois lunaire à lieu le festival des lanternes
Hoi An offre donc un cadre très paisible, ce qui en fait un lieu de vacances prisé des voyageurs souhaitant passer des vacances sereine au Vietnam.
Full Moon d’Hoi An
Aussi appelé Nuit Légendaire ou Festival des Lanternes, ce festival est très apprécié par les touristes ainsi que les vietnamiens....
En savoir plusLes tailleurs – Chausseurs à Hoi An
Hoi An a la réputation d'être un haut lieu de la couture. Saisissez «capitale de la transformation du monde» dans la...
En savoir plusL’ancienne maison de Tan Ky
L'ancienne maison de Tan Ky est située, dans le vieux quartier de la vieille ville de Hoi An, c'est un...
En savoir plusLe pont couvert japonais
Le pont couvert japonais à Hoi An "Chùa Cầu" est un bel exemple de l’architecture japonaise de l’époque. Reliant les rues...
En savoir plusOu manger et boire un coffee à Hoi An?
Avec un nombre incalculable de restaurants à Hoi An, il est tres difficile de s’y retrouver. A Hoi An on...
En savoir plusLes oiseaux chanteurs
Un loisir et un art ancestralPour la plupart des gens, ces oiseaux en cage passent complètement inaperçus et font partie...
En savoir plusVieilles maisons de bois – Musés
La ville de Hôi An au Vietnam, qui était autrefois un important comptoir commercial du sud-est asiatique aux 16ème et...
En savoir plusLe lendemain visite des alentours en vélo

