Pandawa plage (Pandawa beach) Bali
La plage de Pandawa est également connue sous le nom de Pantai Pandawa est un complément parfait aux belles plages de Bali, situées au sud de la péninsule de Bukit. Il y a une belle zone d’un kilomètre dans le village de Kutuh au bord de l’océan Indien. Cachée derrière des falaises calcaires sculptées, la plage de Pandawa était autrefois appelée « plage secrète » elle n’était connu que par les locaux ou quelques surfeurs..
Officiellement, cet endroit a été ouvert en 2012 et a rapidement gagné en popularité parmi les citoyens locaux et les touristes.
Pandawa est devenu un endroit populaire pour les loisirs en famille grâce à la baignade sécurisée, aux cafés, aux bars et aux restaurants.
Sur la plage, il y a de nombreux transats et parasols et de nombreuses animations (canoë, planches, …)
A noter que l’entrée à la plage est payante.
À l’exception de l’impressionnant panorama naturel sur la mer, composé d’immenses falaises, de sable blanc et doux, d’un océan turquoise sans fin et de vagues calmes sans hautes vagues, la plage de Pandawa est également connue pour son relief impressionnant et ses tunnels de calcaire artificiel pour accéder à l’océan.
D’énormes falaises ont été taillées pour libérer un espace pour aménager des routes asphaltées sinueuses et lisses qui mènent à la plage.
Ces falaises qui regardent l’océan ont de profondes arches incurvées avec des statues encastrées. Chacune d’elle représente des personnages de l’épopée du Mahabharat, également connue sous le nom de Pandawa Lima.
C’est ses monuments qui ont finalement donné son nom au lieu.
Dès que le soleil s’est enfoncé dans la mer, la plage semble être éteinte, en raison de la mauvaise alimentation électrique, tous les magasins ferment très bientôt.