Restaurant B Samcook Home16 – Chiang Mai
Le restaurant B Samcook Home16 à Chiang Mai, est une expériences culinaires formidable.
Chiang Mai est un peu un paradis pour les gourmets. Habituellement, je préfère les Bùi Bui, les restos de bord de route, mais la !! Cricri a fait un très bon choix
Entre les plats thaïlandais typiques que j’ai déjà goûté (le Pad Thái, le Som Tam, le Kao Soi, le Gaeng Hong Lay, la salade de papaye, la Fameuse Saucisse de Chiang Mai et j’en passe), il y a pas photo, depuis que l’on trotte en Asie, c’est la première fois, que l’on a une cuisine aussi raffiné.
Les plats sont magnifiquement présentés et ils sont délicieux.
Le service impeccable et le personnel vraiment à notre service.
On voit vraiment que tout est fait avec passion. Probablement l’un des meilleurs restaurants ou j’ai pu manger!
C’est en cherchant sur TripAdvisor et Facebook que Cricri est tombé sur le B Samcook Home16 .
L’entrée est attrayante et moderne, avec un espace extérieur luxuriant. Le restaurant lui-même est parfait – décontracté, charmant et original avec un concept de cuisine ouverte.
On a été accueilli avec une boisson de bienvenue.
Ils servent une cuisine thaïlandaise avec une touche de modernité. Le menu, 7 plats pour 990 baht ($32 incl tax). Le plus étonnant, c’est qu’avant le repas nous avons eu droit a un questionnaire sur nos allergies alimentaires, Lol ! Et ensuite a un cour de cuisine et des explications sur les plats que nous allions savourer.
Conclusion je ferai de mon mieux pour vous dire ce que l’on a mangé.
Commencé avec un incroyable plat.
Palourdes fraîches cuites à la vapeur dans une sauce épicée à la noix de coco.
Saumon poêlé
Crevettes grillées à la pastèque, légumes dans une sauce à base de Sprite.
Trou normand au jus de fruits frais!
Saumon parfaitement cuit dans une délicieuse sauce épicée (wow les saveurs !!).
Cuisse de canard rôtie sur fruit du dragon rouge
Chef Boy est ensuite sorti et nous a offert un 8ème plat supplémentaire si nous avions assez de place pour l’estomac. Nous ne l’avons pas fait, mais tout avait été tellement génial que nous n’avons pas pu résister à l’opportunité d’essayer autre chose. Il a fini par être du bœuf Wagyu avec des champignons et un œuf au plat. Tellement bon!
Nous avons terminé avec un dessert traditionnel thaïlandais au lait de coco et à la citrouille servi avec un thé chaud à la citronnelle.
En ce qui concerne les accords vins avec le repas, nous nous sommes retrouvés avec un mélange blanc chilien et de bonne bieres étonnamment bon.
Comme la plupart des endroits en Thaïlande, les sélections d’alcool de B Samcook Home16 étaient limitées et chères, mais soigneusement organisées. Je pense qu’il y avait un ou deux choix pour le vin rouge ou blanc, mais nous étions assez satisfaits du mélange blanc. Leur sélection de bières comprenait même quelques brasseries américaines que je serais heureux de voir sur n’importe quel menu.
Le personnel est seulement une poignée de personnes et de nombreux plats ont été apportés par le chef. Si vous êtes pressé, ce n’est peut-être pas la bonne solution, mais nous avons adoré. À la fin du repas, c’était calme et nous avons eu la chance de discuter avec le chef Boy, un gars incroyablement humble qui «cuisine ce qu’il y a dans son cœur».