Hoi An,  Ho Chi Minh

Hô Chi Minh / Hoi An

Nous sommes bien arrivé a l’aéroport?
Cricri a triste mine, il a passé une mauvaise nuit, coupure de courant, douche sur le pallier, WC commun ….
Moi c’est parfait un peu fatigué mais super content.
Cricri n’aime pas les espaces partagés, on est mal lol.



Tout c’est bien passé, on a bien décollé à 8h et on est bien arrivé à DA Nang à 9h20.

Hoi An n’a pas d’aéroport ni de gare non plus. Le seul moyen d’y arriver est par la route. Vous avez le choix ou en stop, ou en bus, ou vous pouvez louer un taxi à la ville voisine de Da Nang, qui dispose d’un aéroport avec des vols quotidiens au départ de Hanoi, Ho Chi Minh-Ville et d’autres grandes villes vietnamiennes et d’ une gare « Les services de bus sont nombreux ». On est environ à 30 km de Hôï An, pas de soucis l’hôtel nous a envoyé un chauffeur privé.



Arrivé Hoi An : Guesthouse ou Hotel !! : Le Vinci Villa (2 nuits) le Vinci Villa est vraiment différent de l’hôtel de la veille !!! C’est la classe. Un lieu de détente qui va nous aider à récupérer l’énergie que l’on a « perdu » à Saigon.


1er journée à Hôi An

La Guesthouse est située dans le centre de Hoi An, dans une petite allée, au début on c’est demandé où on allez loger. On est a 5 minutes à pied ou 2 minutes en vélo de la la ville antique.


Une fois installé direction la vieille ville.

J’adore cette ville, on a l’impression d’être à une autre époque.

Aujourd’hui, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, Hoi An vieille ville avec ses maisons à l’ossature de bois, aux murs enduits de peinture jaune, ses toits courbés, son pont couvert japonais, ses lanternes, symbole de la ville, sans oublier ses nombreuses boutiques de tailleurs et de chaussures sur mesure, ses musées, ses ateliers d’artistes,… nous transporte dans un monde imaginaire. Il y règne un parfum de vacances, de détente et de gourmandises.

La découverte commence dès notre arrivé ! C’est le matin il fait pas encore trop chaud. Comme à Ho Chi Minh-Ville le café s’apprécie à l’européenne, à la Vietnamienne passé au compte goutte dans un filtre posé au-dessus du verre. Moi j’ accompagne mon café d’un bánh mì, le délicieux sandwich baguette local, et Cricri avec de cakes et de viennoiseries, sûrement un héritage culinaire des colons européens.

Après ce petit déjeuner, nous passons donc pas mal de temps à déambuler dans les ruelles de la vieille ville téléphone en mode photos à la main.

Au travers de mes photos et de mes ecrits j’espère que vous nous suivrez et découvrirez, malgré les foules de touristes, le pourquoi je pense que Hoi An est une étape incontournable lors d’un passage au Vietnam


Suivez moi et découvrons Hôi An


Leave a Reply