Vie nocturne a Ho Chi Minh (Saigon)
Ho Chi Minh est une ville qui ne dort jamais.
Je pense que la “vie nocturne à Ho Chi Minh est considérée comme une culture et une activité annuelles !!!
Ho Chi Minh une ville sans sommeil, une ville qui ne dort jamais.
La journée la ville est étonnante et animée, la nuit c’est vraiment un autre niveau. Rien a voir avec ce que j’ai connu.
Qu’est-ce qui est intéressant et fascinant la nuit ?
Quand le jour se tourne vers la nuit, Ho Chi Minh-Ville change d’apparence. Les lumières éblouissantes des immeubles immenses sont allumées et brillent comme des millions de petits soleils.
La ville se réveille de manière nouvelle avec des couleurs vives. Les activités nocturnes commencent et certaines ne finiront que lorsque le soleil se lèvera.
Les cafés, les bars et les discothèques attirent de nombreux citoyens et touristes.
Je pense que la “vie nocturne à Ho Chi Minh est considérée comme une culture et une activité annuelles !!!
Ho Chi Minh une ville sans sommeil, une ville qui ne dort jamais.
La journée la ville est étonnante et animée, la nuit c’est vraiment un autre niveau. Rien a voir avec ce que j’ai connu.
Voici les meilleures choses que vous puissiez faire la nuit à Ho Chi Minh-Ville
Le quartier des Routards
Bière pas chère à Bui Vien et Pham Ngu Lao
Les scènes des beuveries à Bui Vien et à Pham Ngu Lao sont légendaire.
C’est le quartier des routards on y dort jamais. Les deux côtés de la rue sont alignés avec des bars côte a côte serrés, chacun offrant de la bière a très bon marché, de délicieux amuse-gueules, de la musique a fond la caisse et du « divertissement ».
Je vous conseille vivement d’y aller, même si ce genre de festivités ne vous intéresse pas.
Plus d’infos sur le quartier des routards à Ho Chi Minh
Au dessus de la ville !
Les Sky Bar, les bars Rooftop ou bien les bars de toit.
Établir une liste des meilleurs Sky bars de Ho Chi Minh-Ville n’est pas une mince affaire.
Ils ont tous une particularité, du style colonial au style ultra moderne du pas cher au plus cher, du traditionnel au décalé, on en a pour tout les goûts.
Siroter des cocktails alors que le soleil se couche sur Ho Chi Minh est toute fois assez fantastique.
Certains ont même une piste de danse pour vous permettre de vous laisser aller après quelques verres jusqu’au petit matin.
Allez! Suivez nous direction les Sky bars de Ho Chi Minh
Salle de concert ou bar.
Musique en direct !!!
Ho Chi Minh-Ville, que vous soyez un fan de rock, de jazz, … ou tout simplement à la recherche de spectacles avec des groupes locaux,
vous n’aurez que l’embarras du choix, il vous sera facile de trouver un lieu qui correspond à vos goûts
Pour les amateurs de rock il y a le Fang Pub, devenu un lieu de prédilection pour de nombreux amateurs de rock. Tous les soirs, de 21 heures à minuit, les groupes locaux animent la scène avec divers succès en anglais.
Pour ceux qui préfèrent le pop-rock, le punk, le gothique et le métal, direction le Rock Fan Club Saigon (RFC), la salle est a la toque, l’alcool et la fumée des cigarette va bon train.
Une autre salle de concert le Yoco café, pionnière à Saigon, c’est un endroit où de nombreux groupes de musiciens vietnamiens lancent leur carrière. Au Yoko café on peu écouter tout types de musique: du rock, du pop, du jazz, …
Vous avez aussi le Thi Bar saigon, l’un des bars les plus populaires de la région des routards à Bui Vien, détenu et géré par un couple gay franco-vietnamien.
Foule mixte. THI a un petit bar et propose de la musique live tous les soirs.
En semaine: 17h00 – 01h00
Fin de semaine: 17h00 – 03h00
Pour les adeptes du jazz je vous conseille le Sax ‘N Art Jazz Club ! Sombre et enfumé, ce bar de jazz live est unique à Ho Chi Minh – un endroit pour écouter du jazz contemporain aux subtiles influences vietnamiennes grâce au talentueux propriétaire de cet endroit sympa Tran Manh Tuan, un saxophoniste Vietnamien qui joue de plusieurs instruments traditionnels sur scène.
.Le Sax ‘N Art Jazz Club est un petit bar confortable situé dans le centre de Saigon.
Karaoké
La popularité du karaoké a augmenté au Vietnam dans les années 1990. Peu de temps après, ce passe-temps s’est répandu comme une traînée de poudre et c’est intégré à la culture du divertissement du pays. Ce microphone, qui n’est plus réservé qu’aux occasions spéciales, peut apparaître n’importe où à n’importe quel moment – à l’heure du déjeuner, dans un restaurant ou même sur le bord de la route. Si vous n’êtes pas encore assez courageux pour chanter dans la rue, Ho Chi Minh-Ville abrite un ensemble de bars de karaoké exceptionnels où vous pouvez exercer vos cordes vocales dans la sécurité d’un stand privé.
ICOOL est une chaîne de Karaoké, elle probablement la plus populaire de Ho Chi Minh-Ville, le client y est roi et le personnel se met en quatre pour vous satisfaire.
King Karaoke Lieu huppé qui est en quelque sorte une institution grâce à son vaste choix de mélodies et à ses luxueux kiosques privés.
Karaoké Avatar, c’est le Karaoké favori des jeunes, grâce à son décor et à ses cocktails , c’est un endroit branché. Il est situé entre les districts 1 et 3.
Catwalk Karaoke. Avec son billard, son bar à cocktails et ses concerts le samedi soir, Catwalk est un bar de karaoké haut de gamme où vous pourrez vous détendre en toute élégance. Si vous êtes vraiment d’humeur à dépenser, optez pour l’une des suites de karaoké VIP, complétée par un bar privé, une piste de danse et une station de sushi.
Karaoké FYou3 Ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
FYou 3 est un bar de karaoké avec un sens de l’humour ,
L’intérieur Art Déco doré donne l’illusion quel’on fait la fête dans le manoir de Gatsby.
Nnice Karaoké est une chaîne de karaoké à l’ambiance familiale est un lieu de prédilection pour les classiques. Si vous ne souhaitez rien ajouter à leur liste, vous pouvez utiliser YouTube pour trouver votre mélodie préférée. Le service est rapide et attentif et les prix relativement bas.
Kingdom Karaoké L’intérieur ressemble à un palais, avec ses lustres et ses piliers en faux marbre, mais ne vous inquiétez pas, les prix ne le reflètent pas le décor. Les serveurs ne laisseront jamais votre verre se vider et l’excellente sélection de chansons vous fera chanter à tout coup toute la nuit.
Lâchez vous en boîte de nuit
Tout comme il existe d’excellents bars sur les toits, des bars d’ambiance, des bars karaoké, il existe également d’excellentes discothèques pour danser toute la nuit.
Le Lush et l’Apocalypse et le Republic sont les 3 discothèques les mieux branchées de Saigon.
Attention on entre pas en short et en tongs.
Attention : Le lendemain vous risquez d’avoir les oreilles qui sifflent.
Je pense qu’il n’ont pas des réglementations sur les décibels.
Dîner croisière romantique
Du romantisme, et oui petit dîner tranquille le soir sur la rivière Saigon, loin du brouhaha de la foule, des klaxons et de la musique.
Découvrir Saigon la romantique, une ville connue comme le petit Paris d’Asie du Sud Est.
Dîner-croisière unique toute l’année sur la rivière Saigon. Expérience gastronomique d’inspiration indochinoise contemporaine avec des spectacles de fusion et des buffets interactifs! Croisière fluviale de premier plan à Ho Chi Minh .
Bonne cuisine, histoire, art et musique pour une expérience véritablement immersive.
https://www.bonsaicruise.com.vn/
Dîner dans les rues
Les vendeurs de rue à Ho Chi Minh-Ville sont comme des vampires – ils sortent la nuit. Vous trouverez autant de stands individuels et de groupes d’étals dispersés dans la ville. Les habitants adorent s’asseoir sur les trottoirs et savourer un bol chaud de soupe ou de plat de riz après une dure journée de travail.
Découvrez Co Bac et Co Giang, deux des allées de rue les plus populaires.
La plupart des plats ici vous coûteront environ un euro.
Faire du shopping de nuit
Le marché Ben Thanh est un symbole emblématique de Ho Chi Minh-Ville et ouvre ses portes aux petites heures du matin. Lorsque les portes du marché principal se ferment après une dure journée de travail à 18h00, les marchés de nuit des rues adjacentes s’ouvrent. Ici, vous trouverez des articles similaires vendus, des vêtements, des sacs, des appareils électroniques et des souvenirs à beaucoup de nourriture. La route devient une zone piétonne jusqu’à minuit pour que vous puissiez vous promener, faire du shopping et manger à votre guise.