Divers Vietnam

Le ticket OpenBus pour voyager au Vietnam

Pour voyager au Vietnam, le moyen de transport le plus utilisé est le bus, le réseau bus est très important.
Il existe deux types de bus.

  • Les bus locaux (moins chers, plus lents et moins fiables).
  • Les bus touristiques/Open bus Vietnam (plus chers, plus rapides et plus adaptés aux voyageurs).

Pour se déplacer au Vietnam le billet OpenBus est le moyen le plus pratique . Ce système est très populaire auprès des voyageurs et il gagne en efficacité et en confort. Opérant entre Hanoi et Hô Chi Minh, le billet OpenBus est le moyen le plus économique pour parcourir le pays.

L’OpenBus c’est aussi la simplicité. Vous achetez un billet au début de votre voyage, et vous circluez de villes en villes, le long de la côte vietnamienne selon vos envies,  vous avez qu’un seule obligation, afin de disposer d’un siège / d’un lit disponible dans le bus, confirmer la date de votre départ la veille. Pour cela vous devez ou vous rendre à un des bureaux de bus de la société ou vous avez acheté le billet, ou leur téléphoner. (Vous devrez leur communiquer le numéro de votre billet.). Vous pouvez éventuellement leur demander de venir vous récupérer à votre hôtel.

Le billet OpenBus vous permet de voyager pendant un mois maximum.

Le billet OpenBus est un petit carnet contenant 10 pages. Chaque page comportant 2 exemplaires. L’une que vous conserverez et l’autre que vous remettez au transporteur avant de vous rendre à la prochaine destination.

Le billet OpenBus n’est utilisé que pour les arrêts que l’on a indiqués lors de votre première réservation. Si l’on souhaite y ajouter d’autres arrêts, on doit contacter l’autocariste.

Le billet OpenBus n’est valable que dans un sens. Si l’on désire un aller-retour on nous remet un autre billet.

La ligne OpenBus s’arrête dans les villes suivantes et se déplace dans les deux sens:

Hanoï – Ninh Binh – Phong Nha – Hué – Da Nang – Hoi An – Nha Trang – Da Lat –   Mui Ne – Hô Chi Minh-Ville

Mais attention, vous avez une contrainte il vous faut forcément acheter le ticket de bus open Tour à Hanoi ou à Ho Chi Minh.

Mais etant donné que c’est deux villes sont les points de départ ou d’arrivée de tous les voyageurs au Vietnam, ce n’est pas vraiment une contrainte.

Le prix du ticket OpenBus dépend du nombre de trajets et chez qui vous allé l’acheter (hôtel, agence, compagnie de bus).

Le ticket OpenBus est vraiment bon marché et pratique, mais !!!! Mais il n’est pas toujours le moyen de transport le plus confortable. La conduite Vietnamienne est vraiment très différente de celle de nombreux pays du monde. Un petit conseil amical, préparez des comprimés pour le mal du transport et des boules quies. Si le bruit du klaxon vous dérange, prenez votre mal en patience, l’utilisation du klaxon est le passe-temps favori des conducteurs de bus au vietnam.

Petite anecdote. (Que j’ai déjà cité dans un de mes articles) dans le bus qui nous menait de Hôï An à Hué, on était très inquiet, de la conduite de notre chauffeur de bus, mais un peu rassuré car on pensait être sur une route à sens unique, jusqu’au moment où dans un tournant on a croisé un autre bus.

La plus part des chauffeurs de bus ne parlent pas anglais, sur les zones de repos, gardez votre bus bien en vu, il risque de partir sans vous. Du manière où d’une autre vous êtes en vacance, restez positif et cool.

Je vous conseille également de prendre des vêtements chaud et une doublure ou drap de sac de couchage (si vous voyagez de nuit) la clim va bon train.

Autres articles