Marché de Rod Fai à Bangkok
Talad Rot Fai est un des marchés parmi les plus curieux que l’on puisse visiter à Bangkok. Érigé dans les locaux d’une gare désaffectée, il en a hérité un petit côté «vintage» qui lui donne tout son charme.
L’ambiance générale y est assez cool.
Pour info , « Talad » signifie « marché » en thaï, et « Rot Fai » se traduit par « train » (Rot = véhicule, Fai = électricité).
Si Talad Rot Fai n’est pas très pratique à rejoindre, il en vaut largement le détour.
Le marché est situé sur Srinakarin Road, (souvent orthographiée Srinagarindra sur les cartes) au niveau du soi Srinakarin 51, dans la partie Est de Bangkok, au delà du quartier de Sukhumvit.
Le plus simple est d’y aller directement en taxi, ou de prendre le BTS jusqu’à la station Kamphaeng Phet (en face du marché alimentaire « Or Tor Kor Market« ) et marcher environ cinq minutes dans la direction opposée du marché de Chatuchak.
On passe devant une multitude de bars et de clubs avant de trouver Rod Fai, juste derrière le grillage.
La zone d’entrepôt
Dans la zone d’entrepôt du marché de Rod Fai, il existe une grande variété de produits vintages. On y y trouve des articles ménagers, de vieux appareils électroniques et des pièces automobiles,accessoires pour la maison, appareils électroniques, des vêtements de seconde main, des chaussures et des accessoires de mode – tout style vintage bien sûr.
De nombreux fournisseurs sont aussi des collectionneurs de pièces ancienne, donc ce n’est pas rare de voir des articles tels que des caméras amateurs, motos anciennes, colection de Coca-Cola, enseignes …
Rod’s Antiques
Les artefacts uniques et exceptionnels de Rod Fai sont exposés dans un bâtiment de style usine.
Il s’agit d’un trésor d’objets anciens et vintage tels que les voitures, les motos classiques, les meubles anciens et même des mannequins taille réelle.
Market Zone
The Market Zone est un ensemble de plus de 2000 étals, vendant tous les produits et articles de tous les jours tels que des chaussures, de la mode, des jouets pour enfants, des articles d’ameublement …
Stands de cuisine de rue
Bien que le shopping soit un moment fort du marché Rod Fai, de nombreux bars proposent des boissons ainsi que des cocktails bon marché, des barbecues, des nouilles frites, de la crème, du thé au lait thaïlandais et du café. Tous sont dispersés dans des endroits aléatoires du marché, entre les étals de marchandises.
Pour beaucoup, Rod Fai est un marché qui offre une expérience de shopping unique et réelle.
Heures d’ouverture : 17:00 – minuit (sam-dim)
Lieu: Route Khamphaengphet (derrière Chatuchak Weekend Market)
En raison du succès à long terme du premier marché, il y a maintenant le deuxième emplacement du marché Rod Fai. Ouvert sur Ratchadaphisek Road et beaucoup plus proche du cœur de Bangkok. Voir l’article