Street Art & Urbex & Monde souterrain

Street Art

Le phénomène artistique planétaire que nous pouvons observer aujourd’hui et dans chaque recoin de nos rues s’appelle le Graffiti. Tout a commencé à Philadelphie en Pennsylvanie à la fin des années 60 .



Où trouver du Street Art à Bangkok

Bangkok offre aux visiteurs la possibilité de voir l’art de rue sous un autre angle : depuis les étendues d’eau. Les fresques créées durant le festival des arts urbains de Bukrukn de l’année précédente sont visibles lorsque vous empruntez l’un des ferrys Chao Phraya Express, depuis le Tha Thien Pier jusqu’au pont du roi Taksin. Le paysage de…

Plus d'infos

Quand le Street Art Thaïlandais dépasse les frontières

Alex Face, de son vrai nom Patcharapol Tangruen, est sans aucun doute le plus célèbre graffeur Thaïlandais, son personnage Mardi apparaît sur des maisons abandonnées au fin fond des campagnes ou au hasard des rues de Bangkok, Chiang Mai, Krabi, Phuket… Du 3 au 12 mai, Alex Face à participé au festival “Peinture Fraîche” de…

Plus d'infos

Du graffiti au Street Art

Le mouvement Graffiti a rapidement pris de l’ampleur, des milliers de noms peints à la bombe firent leur apparition sur les bâtiments, boîtes aux lettres, cabines téléphoniques, tunnels, bus, trains et rames du métro.  Le Graffiti apparaissait régulièrement dans les clips vidéos, musique et livres. Le street art apparaît dans les années 1970 Fresques Par…

Plus d'infos