Urbex ancien logement militaire Kompong-Chhnang Camgbodge

Urbex ancien logement militaire à Kompong Chhnang

Nous sommes arrivés là veille au village de Kampong Chhnang, il est située sur la nationale 5 qui relie Phnom Penh à Battambang.

Situé en bordure de la rivière Tonlé Sap, garder un certain charme, notamment avec les bâtisses de style colonial, des vieux quartiers, des maisons sur pilotis et un village flottant à proximité.
Avant d’aller faire un tour au village flottant, nous avons décider d’aller voir quelques lieux Urbex.

Le village de Kampong Chhnang regorge de vieilles bâtisses coloniale abandonnées.

La veille nous avions repéré un grand bloc d’habitation abandonné à proximité de la Guest-housse où nous avions réservé une chambre.

C’est immeuble suivant les dires de Sofa le propriétaire de la Guest, serait un ensemble d’appartements qui auraient été attribués au personnel militaire pendant la guerre. (Casernement des khmers rouges)

Pendant la guerre les Khmers rouges ont réquisitionné les villas les manoirs les immeubles qui appartenaient autrefois aux impérialistes français et à l’élite cambodgienne.
Ex la ville balnéaire de Kep

Décidé nous orientons notre visite vers ce bâtiment.
A l’entré un garde !
Après une brève discution nous pénétrons dans les lieux. (1$)

Certains espaces étaient squattés par des familles cambodgiennes, devant eux une fois de plus, on sait rendu compte du quotidien des cambodgiens et des séquelles laissées par les Khmers rouges sur un peuple qui panse encore ses plaies et se débat pour s’en sortir, entre misère, drogue, prostitution et corruption. Car au niveau économique, on sent que le pays est au bord du gouffre

On a pu imaginer ses anciennes habitations assez spacieuses, cuisines et une à deux chambres dans certain appartements, surement attribués à des gradés ou familles militaires.

Nous avons visité étage par étage et vraiment rien trouvé d’extraordinaire, notre seule récompense une fois sur le toit, une très belle vues Kompong Chhnang.

La visite a été rapide et nous avons décidé de nous diriger vers l’ancien aéroport Khmers rouges, situé dans la campagne qui entoure Kompong Chhnang.

Après avoir récupéré un scoot à la Guest, environ 12km nous separe des logements militaire a l’aéroport, ainsi qu’à des anciens bunkers et d’anciens réservoirs d’eau assez spectaculaires.