Urbex immeuble abandonné Pattaya
Si vous allez a Pattaya, vous remarquerez en surplomb de la jetée de Bali Hai un imposant immeuble d’une cinquantaine d’étages.
Si vous en parlez avec un Thaï il va vous retourner le cerveau !!
Fantômes, esprit d’ouvriers morts sur le chantier, la vue du Prince de Chumphon père de la Marine Thaïlandaise sur la baie qui a été supprimé, … tout cela alimente l’imagination des Thaï très superticieux.
Pour la ville de Pattaya, c’est plutot une verru, qui depuis 2014 gâche le paysage.
Quelques jours avant, Boon-Mee notre chauffeur de tuc-tuc on m’avait raconté qu’il été possible d’entrer dans cet immense bâtiment abandonné, certaines de ses connaissances l’ont souvent exploré et en échange de quelques bath (monaies courantes en Thailande)
Cet incroyable complexe de 53 étages sur la jetée de Bali Hai commença a voir le jour (sur papier) dans les années 2004 un projet d’hôtel très ambitieux. Une fois les formalités administratives terminées, il ne restait plus qu’à construire.
En 2014 les responsable de la ville de Pattaya, pris d’assaut par de nombreux messages sur les réseaux sociaux se virent dans l’obligation de stopper le chantier.
Le promoteur se vit accusé d’avoir construit une structure à la fois plus haute et plus proche de la plage que ce qui était autorisé mais le plus grave, qu’elle obstruait également la vue d’un monument.
Monument Abhakara Kiartivongse – Statue en bronze de l’amiral de la marine royale thaïlandaise Abhakara Kiartivongse – Prince de Chumphon, montée sur un piédestal en pierre sur la haute colline naturelle de Pratumnak, point culminant de la ville. Il offre d’excellentes vues sur le golfe de Thaïlande , Ko Lan , les plages de Pattaya Beach et la colline de Pratamnak, toute la partie centrale de la ville de Pattaya.