Urbex Kanchanaburi castle mall Thailande

Une balade saisissante au cœur d’un centre commercial.

A deux kilomètres du Pont de la Rivière Kwai dans la banlieue de la ville de Kanchanaburi (Thailande), la scène paraît surréaliste. Un parking quasiment vide, des allées désertées, un centre commercial, des dizaines de fonds de commerce, un cinéma, un parc d’attractions et un parc aquatique abandonnés : le « Castle Mall » est un vaste complexe qui n’est plus que l’ombre de lui-même et qui n’est sauvé de l’abandon total que par la présence de squatteurs, de jeunes et de commerces sauvages.

Dans la banlieue de la ville de Kanchanaburi (Thailande), le centre commercial « Castle Mall » déserté par son tout dernier magasin en décembre 2013 est désormais submergé par les dégâts du temps qui passe.
Il a ouvert en 1995 et a été pendant un certain temps l’un des centres de divertissement familial le plus connus de la région. Malheureusement, le plaisir n’a pas duré.

Ce grand complexe ne connaitra jamais le succès escompté . Après une dizaine d’annees , la quasi-totalité des commerçants ferment boutique.

Abandonnés par les grandes marques, désertés par les jeunes, le « malls », autrefois temples du shopping, est devenu une zone fantômes, soit disant victime d’une forte concurrence locale tel que les marques Robinson’s ou Big C, Kanokkan centres commerciaux de renom, ce qui aurait conduit le propriétaire à se désintéresser poursuivre ses activités.

Les 2 parcs d’attractions et le centre commercial ont fermé vers 2005, seuls le restaurant et le cinéma ont survécu jusqu’en 2013.

Aujourd’hui le terrain est parsemé de tas de gravats, les piscines du parc aquatique sont couvertes d’algues et sont devenu le paradis des grenouilles ou pneus de voiture se cotoient avec le génie d’Aladdin assis derrière l’une des piscines. Le bâtiment principal ouvert au 4 vents n’est que désolation, nous déambulons à travers les escalators le cinéma est vide et le sous sol ancien garage, est devenu un entrepôt clandestin du meuble et les lieux sont devenus le repère de passionnés d’armes à balles BB.

Avis aux amateurs de fantômes et lieux hantés, la visite de nuit serait assez impressionnante.
Assassiné par son mari en 2010, elle passerait ses nuit a errer et hanter les lieux, l’atmosphère fantôme qui y règne pousse les habitants du quartier à murmurer que ce centre commercial est maudit.
Nous on a visité de jour.

Visionnez la vidéo de Daxward passionné d’Urbex, c’est enfant du pays a pris l’habitude de s’introduire dans des batiments abandonnés pour prendre des images édifiantes des lieux en déliquescence.

Photos les plus marquantes du «Castle mall» Thaillandais laissé à l’abandon.