Hoi An

Village de « Tra Que »

Si vous êtes à Hoi An, je vous conseille de visiter Tra Que Village. Située entre la rivière De Vong et l’étang d’algues Tra Que,

Le village de Tra Que doit son nom à une sorte d’herbe parfumée qui sert à pimenter les plats. Située à seulement 3 km au nord de la ville de Hoi An.

Tra Que s’étant sur 40 hectares de terres fertiles. Vous pouvez facilement vous y rendre en moto, en vélo ou tout simplement à pied.

Ici, pas de building. Nous sommes dans le Vietnam rural avec ses vieilles maisons de bois et des rizières à perte de vue. Ici on produits des dizaines de variétés de légumes tels que la laitue, la salade, le basilic, le houttuynia, la coriandre, etc, …

Grâce à la richesse des sols et de l’eau, les habitants vivent principalement de l’agriculture.

À midi, on m’invite à manger avec toute la famille, « un petit air de chez moi, ou le dimanche Mamou prépare sa ratatouille. «  La maison familiale semble avoir traversé le temps comme dans un conte de Trần Anh Hùng, réalisateur français d’origine vietnamienne, né à Da Nang. Puis vient la dégustation. Ce que je met dans ma bouche dépasse ce que les mots peuvent décrire. Le goût est vraiment au dessus de tout ce que je connais.

Ici on n’utilisent pas d’engrais chimiques, ils cultivent leur terre avec une sorte d’algue trouvée uniquement dans une lagune du village, ce qui fait que les légumes et les epices de Tra Que sont d’une qualité et d’un goût exceptionnel

Ici, aucune surface industrielle, on produit avec un coût énergétique infime, le travail est fait à la main, en conclusion on emploie de l’énergie humaine.

La plupart des fruits et légumes sont directement livrés dans « le coin » chez les particuliers ainsi que chez les restaurateurs. Nous sommes ici dans un Vietnam rural ! loin des grandes villes.

Conclusion, avec un climat frais toute l’année, Tra Que est toujours un paradis de fruits frais, de légumes et de fleurs. Par conséquent, en plus de visiter les attractions touristiques de Hoi An, je vous conseille de ne pas ignorer l’attrait des vergers, des fermes végétales ou des jardins floraux,…



Leave a Reply