Non classé

Du bruit, des scooters mais pas que !

Avec plus de 8,500 millions d’habitants, Ho Chi Minh est intimidante. C’est la ville la plus peuplée du Vietnam, et ça se voit !

Les sons des klaxons résonnent à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Ho Chi Minh est le royaume du scooter.

Même si le piéton n’est pas en voie d’extinction, il peu avoir du soucis car une majeure partie de la populace se déplace à scooter. Pratique et économique, le scooter peut transporter une personne au minimum et je pense qu’il n’y a pas de maxi. Il n’y a pas de maximum déconseillé. Le scooter se faufile partout même dans des endroits ou on n’aurait pas cru qu’il puisse passer. Vous pouvez aisément transporter vos courses, votre plus grosse plante verte, voir même votre canapé.

À première vue, je me suis rendu compte que tout le trafic est basé sur le principe: avancez et ne vous laissez pas tuer. Après quelques jours passés sur place, je confirme que la connaissance de ce principe vous permet de survivre dans la jungle asiatique des scooters, non seulement le conducteur, mais également le piéton. Le klaxon est un élément très important de toute cette randonnée. Il est utilisé non-stop, signalant toutes les manœuvres, mais aussi comme information.

Le photographe Hans Kemp est à l’origine d’une série fascinante intitulée Bikes of Burden , des photos montrant des motos transportant une quantité incroyable de choses.

Leave a Reply