Asie du Sud Est

Asiatique The Riverfront

Asiatique The Riverfront est un marché de nuit situé dans le district de Bang Kho Laem, au bord du fleuve Chao Praya qui a ouvert en 2012.

C’est un lieu pour sortir, pour dîner et faire du shopping (plus destiné aux touristes), proches des standards européens, ce n’est  pas un marché traditionnel et pas l’endroit idéal pour faire des emplettes

Des concerts et des spectacles sont présentés par certains restaurants.
Une grande roue située au bord de la rivière offre une vue à 360° exceptionnelle et unique sur tout Bangkok.
L’ambiance dans ce marché est familiale et conviviale.

On y trouve 4 zones.

« Chareonkrung »
Grand bâtiment contient des salles de spectacle.
Le spectacle Calypso Cabaret :
C’est dîner spectacle réalisé par les fameux lady-boy de Thaïlande.
Le Live Muay Thai Spectacles :
Spectacle qui combine à la fois la culture du Muay Thai et du sport en pleine action. Le programme inclut désormais Muay Thai: Warriors Rising: deux matches de boxe thaïlandaise.

« Le Town Square District » propose des restaurants étrangers et des bars sportifs, ainsi qu’un petit espace événementiel.
(Thaïlandais, Coréens, Américains, Japonais, Chinois, Italiens, stand de Kebab Turc, restaurants de fruits de mer.)

« Factory District » se concentre sur les modes, les produits et les restaurants à la mode. Le nombre de magasin est estimé à environ 1500. Un espace de surprise, d’étonnement qui feront le bonheur des petits et des grands.

« District front » est situé le long du Chao Praya. Une promenade longues de 300 mètres ,comprenant  plusieurs restaurants, des bars, un grand espace événementiel utilisé pour des concerts, des festivals 

Ouvert tous les jours de 17h à minuit.

Comment s’y rendre.

En Bateau Taxi : (Chao Phraya Express Boat)
Le moyen le plus rapide, le moins onéreux, et le plus sympa, c’est de se rendre à Asiatique en bateau taxi sur le Chao Praya. Il y a plusieurs stations de bateau le long du fleuve. Le coût est d’une quinzaine de baths.
Descendez à la station  Wat Rajsingkorn Asiatique.

En Métro puis en Bateau :
Prenez le métro et arrêtez-vous à la station de BTS – Saphan Taksin, prenez la sortie numéro 2, au bout de 50 mètres à peine il y a la station de Sathorn Pier, embarquez dans un bateau taxi jusqu’à la station Wat Rajsingkorn Asiatique.

Sinon, il vous reste l’un des nombreux taxis de Bangkok (Tout sur le taxi). C’est pas le meilleur moyen pour éviter la circulation.

Il y a aussi des navettes de bateaux gratuites.

Leave a Reply