Ban Phor Liang Meun

Ban Phor Liang Meun, un musée d’art de terre cuite situé en plein cœur de Chiang Mai, au beau milieu d’un verdoyant jardin.

On l’appelle aussi « le jardin Terracotta« .

J’ai vraiment eu un coup de cœur situé en dehors des grands axes, c’est endroit regorge de trouvailles. On se croirait dans un musée en plein air un peu abandonné , des créations que l’on découvre dans ce jardin musée, couvrent un large éventail de styles, à savoir le style traditionnel lanna avec pas mal de sculptures représentant l’image de Bouddha, le style thaï, Haripunchai et bien sûr, le style khmer, dont la fabrication est axée sur les peintures murales, les bas-reliefs, les lanternes, les arcades et bien d’autres encore, inspirés de l’univers fantastiques d’Asie du sud-est.

Toutes ses œuvres sont exposées en plein air, entassées ici et là, se mêlant intimement à une flore sauvage comprenant des espèces végétales aussi rares que sublimes, donnant à la fois un sentiment de désordre et d’originalité.

On a l’impression de se trouver dans une jungle épaisse flanquée en plein cœur de Chiang Mai.

Au-delà d’un simple lieu d’exposition, le centre accueille régulièrement les visiteurs pour leur apprendre le processus détaillé de la production de faïence.

Dans ce vaste espace d’arts et de jardin luxuriant, on peu aussi commander un café et, pour ceux qui ont une petite faim, on vous propose également au menu un bon poulet au curry vert ou du porc au curry rouge, plats classiques du nord de la Thaïlande.

L’entrée est gratuite


Leave a Reply