Les Cascades de Polischellu
Les cascade de Polischellu se trouvent au Nord-Ouest des Aiguilles de Bavella, entre le col du même nom et le col de Larone.
Du col de Bavella, prendre la D268 en direction du Nord-Ouest (direction Sari-Solenzara).
Après 9 kilomètres, on trouve sur le bord de la route une aire de stationnement.
(Bas de page le plan de situation des Cascades de Polischellu.)
Accès aux Cascades de Polischellu
Sur le côté droit du parking, on Peu descendre dans le lit du ruisseau où il existe des petites piscines naturelles facilement accessibles.
Mais, le clou du spectacle se situe en amont de la rivière de Polischellu
Du parking, on longe la route (à la descente, direction Sari-Solenzara) sur environ 200 mètres jusqu’à atteindre un pont.
De là, on quitte la route pour commencer à remonter le long de la rivière de Polischellu.
Très rapidement, on atteint le premier bassin alimentée par une cascade toboggan.
Ici, en haute saison, c´est l’enfer.
Pour rejoindre la deuxième vasque et sa cascade, il faut continuez à remonter le cours d’eau sur une cinquantaine de mètres, puis toujours en amont de cette cascade, à environ 30 mètres, se trouve une troisième piscine naturelle avec une belle cascade.
Il existe d’autres cascades et piscines naturelles au-delà de cette troisième cascade, mais la progression le long de Polischellu est beaucoup plus acrobatique.
Superbe randonnée à faire en famille ce n’est pas une boucle mais un aller-retour, cette belle balade est accessible et nous permet de nous baigner en cas de fortes chaleurs.
Surveillez aussi la météo : ne pas s’engager dans le canyon en cas d’orages ou de fortes pluies, le Polischellu se transformant alors en dangereux torrent.