Wat Chakkrawat (Temple des Crocodiles)

Le Fameux temple des crocodiles, que dire !!

Hormis que le terrain de la résidence monastique est envahi de voitures, au grand regret des moines, le temple reste une découverte insolite.

La légende. Quand Ayutthaya était la capitale du Siam, de nombreux crocodiles vivaient des deux côtés de la rivière. Un crocodile mangeur d’hommes à été surnommé ‘Ai-bod‘ (borgne en thaï).  Ce crocodile faisait de nombreuses victimes.

Finalement, les hommes sont partis à la chasse à la bête. Ils l’ont poursuivi et l’ont trouvé caché sous l’habitations d’un moine. Le moine a demandé la vie du crocodile comme aumône et la population fut OK à condition que le crocodile soit tenu à l’écart de la communauté. Ensuite, un étang a été creusé sous la maison du moine et une forte barrière a été dressée autour pour garantir que le crocodile ne nuira plus jamais à personne. On peu voir Ai-Boau au Wat Chakrawat ou temples des crocodiles.

Chakrawat, surnommé le temple du crocodile pour ses habitants permanents et uniques en son genre, abrite également des échantillons exceptionnels de l’architecture du XIXe siècle.
À gauche de l’entrée, un escalier mène à une plate-forme abritant un mondop surmonté d’un prang de style khmer. Le mondop abrite un magnifique sanctuaire d’empreinte de Bouddha.
La partie la plus ancienne du temple offre une atmosphère paisible.
D’un côté, une nouvelle section est en train d’être construite ça ressemble à un gros rocher où à unmonticule de termites, semblable à une grotte avec une forme noire « ombre du Bouddha » à côté de cela se trouve une statue dorée de Bouddha.
Les murs extérieurs sont décorés de motifs thaïlandais dorés complexes sur des murs noirs délavés.
Certaines parties du bâtiment sont en cours de rénovation.

Leave a Reply