Les alentours d’Hoi An
Hoi An
Hoi An, n’est pas seulement une vieille ville avec ses murs jaunes ! Il y a de nombreuses choses à découvrir dans ses environs.
A quelques kilomètres au nord-est du centre ville, on peu découvrir de jolies plages pleine de touristes, on peu se délasser sur la plage pour parfaire son bronzage (On a aussi de belle plage dans le Sud de la France et en Corse) et si l’on veut, il est possible de naviguer jusqu’à l’île Cù Lao Cham, un vrai petit paradis où l’on peut également profiter de superbes étendues de sable, mais aussi découvrir de magnifiques paysages et petits villages de pécheurs !
A Hôi An, de nombreux magasins proposent cette prestation (le transport et tout le matériel nécessaire) On peu loger sur place, dans une guesthouses de l’île.
Nous on a préféré, l’exploration de la région à vélo !
Nous avons été accompagné par Michel, un expatrié Français, qui avec sa femme est sont amoureux de HOI AN.
Ils organisent des visites à vélo ou en scooter. Un énorme avantage, ils parlent Français. Ils surtout et avant tout super sympa. Découvrir leur site
Notre visite. Comme Convenu, Michel, est venu avec ses vélos nous récupérer à notre Guesthouse. Nous avons déambulé depuis la vieille ville, après avoir traversé quelques petits quartiers et villages, jusqu’au rizières verdoyantes dans lesquelles de gros buffles se promènent à pas lent.
Nous avons fait une alte devant un cimetière, où Michel nous a abreuvé d’explications et d’anecdotes, j’ai vraiment aimé, moi qui suis pas avare de question !!! J’ai trouvé réponses.
Un peu plus loin, on a découvert des bassins d’élevage de crevettes, de belle construction avant d’arriver à à Cam Thanh, petit village écologique au milieu de mangrove.
Autres villages
le petit village des potiers Thanh Hà,
le Village des fruits frais Tra Que,…
Une autre visite que je vous conseille à 10 minutes de Hoi An, les Îles de Cam Nam et Cam Kim. L’île de Cam Kim n’est pas encore attaquée par l’urbanisation et elle est restée authentique.
Village des potiers de Thanh Hà
Situé à environ 3 km de Hoi An, ce village a comme principale activité depuis 16 ème siècle la poterie. Ce village restaure les différentes poteries de la vieille ville de Hoi An. L’entrée est payante, comptez environ 35.000 vnd…
L’ile de An Hoi
Apres la visite de la vieille ville, nous décidons d,aller sur l’ile An Hoi, située en face le pont Japonais elle est reliée à la vieille ville par le Pont-pagode qui traverse la rivière Thu Bon. Si en journée Hoi…
Le village de « Cam Thanh »
Situé à 5 km de la vieille ville de Hoi An, le village de Cam Thanh est un village de mangroves, de cocotiers et palmiers d’eau joliment coincé entre la rivière Thu Bon, la plage et l’estuaire de Cua Dai. Une situation…
Village de « Tra Que »
Si vous êtes à Hoi An, je vous conseille de visiter Tra Que Village. Située entre la rivière De Vong et l’étang d’algues Tra Que, Le village de Tra Que doit son nom à une sorte d’herbe parfumée qui sert à…
L’île de Cam Kim Hoi An
Comme l’île de Cam Nam l’île de Cam Kim est située à une courte distance de la vieille ville de Hoi An. Peu de touristes s’y aventurent, elles permettent de voir la vie quotidienne des vietnamiens. Quant à Cam Kim, c’est…
Les îles de Hoi An
Si vous vous limitez à la ville historique de Hoi An et à la plage, vous allez manquer de paysage et des métiers traditionnels. La rivière Thu Bon de la ville possède un vaste réseau d’îles et d’îlots parfaits pour…
L’île de Cam Nam Hoi An
Cam Nam est une petite île située juste au sud du centre historique de Hoi An, de l’autre côté de la rivière Thu Bon. Accessible par un pont depuis la vieille ville, Cam Nam est une destination paisible qui offre…