Asie du Sud Est

BeerLao

La bière Lao est omniprésente au Laos. Vous ne pouvez pas faire un pas sans voir une pancarte jaune Beer Lao annonçant un restaurant, un parasol Beer Lao ombrageant le trottoir ou des caisses jaunes empilées avec des bouteilles de Beer Lao.

Lao Brewing Company fabrique Beer Lao depuis 1973. La bière est exportée dans 12 pays et en trouve en Australie , au Cambodge, en Chine, au Vietnam, en Thaïlande, à Singapour, en France, au Japon, en Corée, en Suisse, au Royaume-Uni et en Suède. les Etats Unis. 
La Beer Lao est considéré comme une boisson de choix au Laos.  Beer Lao  se vend généralement dans des petites boutiques, des stands de marché nocturne, des restaurants etc .

La Beerlao est une bière légère, peu alcoolisée (5°). Elle est également très bon marché, la bouteille de 330 ml est vendue, au Laos, au détail 5 500 kip, (0,30 €, ce qui en fait une des bières les moins chères de la région, la Chang, bière thaïlandaise économique, étant à 0,50 €).

Il existe également une version Light (2,9°) qui a peu de succès et depuis peu une Dark Beer titrée à 6,5°.

La Beerlao a été récompensée à de nombreuses reprises par institut de qualité international et indépendant Monde Selection. Elle a obtenu trois labels de qualité (dont deux Or et un Argent) ce qui démontrela qualité constante de la Beerlao

Leave a Reply