Manger la viande de chiens.

Un sujet polémique

Rien que lire le titre, je sais que ça suscite tout de suite une réaction immédiate chez les lecteurs.
Je suis quasi certain qu’un bon nombre de gens vont me dire :
« Mais c’est quoi délire?
Comment un peuple ose manger du chien considéré comme notre animal de compagnie?
Que des sauvage! ».
Mais, ne juger pas trop vite,la cynophagie est une pratique alimentaire qui consiste à se nourrir de viande de chien et cette pratique fait partie de la culture culinaire de nombreux pays, et notamment des pays asiatiques (Viêt Nam, Corée, Chine, migrants chinois chrétiens de Malaisie et d’Indonésie) et de pays d’Afrique.

Onze pays  mangent encore en 2020 de la viande de chien. Ils sont: Chine, Indonésie, Corée, Mexique, Philippines, Polynésie, Taiwan, Vietnam, l’Arctique et l’Antarctique et deux cantons de Suisse.

La prochaine fois, si vous voyez des restaurants avec des panneaux de Cay to ou Cay to 7 mon (Cầy tơ/ Cầy tơ 7 món), vous serez que ces établissements vendent de la viande du chien.

Pendant que nous voyagions à travers le Vietnam, nous avons inévitablement rencontré des aliments vietnamiens très exotiques.

En effet, les Asiatiques (en particulier au Vietnam) ont la réputation infâme de manger et de boire des choses très étranges à la recherche de bien-être et de virilité. 

L’une des principales raisons pour lesquelles les gens mangent de la viande de chien, est bien sûr économique, mais elle présente des qualités intangibles ou mythiques, en effet, les Vietnamiens pensent que manger du chien apportera de la chance et augmentera la libido.

En conséquence, à Hanoi, il y a beaucoup de restaurants spécialisés uniquement dans la viande de chien. 

Leave a Reply