Où trouver du Street Art à Bangkok
Bangkok offre aux visiteurs la possibilité de voir l’art de rue sous un autre angle : depuis les étendues d’eau. Les fresques créées durant le festival des arts urbains de Bukrukn de l’année précédente sont visibles lorsque vous empruntez l’un des ferrys Chao Phraya Express, depuis le Tha Thien Pier jusqu’au pont du roi Taksin.
Le paysage de la ville et ses habitants ont apporté une influence artistique. En se promenant dans la rue Song Wat Rd de Chinatown, vous peu apercevoir un regroupement de bicyclettes peintes par Aryz, qui a indiqué qu’il avait utilisé des couleurs saturées afin qu’elles se fondent dans l’environnement. Deux éléphants qui tombent du mur opposé ont été peints par Roa, qui représente toujours des créatures vivant dans les environs qu’il peint.
Comme toutes les grandes capitales , Bangkok est une ville urbaine qui bénéficie de collectifs d’artistes locaux qui s’expriment sur les murs de la ville à travers le Street Art .
Si la plupart des visiteurs sont heureux de fréquenter les innombrables marchés, les centres commerciaux et les nombreux temples (Wat) et le palais Royal, il ne faut pas oublier le grand nombre de petites
ruelles qui cachent l’art de la rue « Le Street Art »
Des peintures murales de Daan Botlek à Sathon Pier à de plus petits dessins intimes et détaillés comme celui de Daehyun Kim’s dans Charoenkrung Soi 28, les styles sont variés et les couleurs changent.
Une promenade dans Charoenkrung Soi 32 expose les expressions de Kult, Lolay et d’invités spéciaux et peut susciter de puissantes pensées et émotions.
Pour découvrir les peintures murales il vaut mieux ce déplacer à pied ou en vélo.
Armez vous de patience, levez les yeux, cherchez dans les moindres recoins, préparez votre appareil de photo, ouvrez votre esprit et tel un explorateur parcourez les quartiers de Bangkok.