Ferme à papillons de Kuang Si Falls
Les forêts autour des cascade Kuang Si ont toujours attiré un grand nombre de papillons. En 2014 un couple néerlandais Ineke et Olaf, on ouvert un parc de papillons à Kuang Si.
Il est situé à 300 mètres de la porte d’entrée et du parking de Kuang Si . On ne peu pas louper l’entrée, affichage, drapeaux et panneaux l’indiquent.
Cette ferme aux papillons accueille entre 1 000 et 1 300 spécimens appartenant à plus de 50 espèces locales. Les alentours de la serre ont été aménagés en jardin botanique avec des essences de tout le pays, orchidées, bambous, fougères et cactées, le long d’une petite rivière venue des chutes de Kuang Si. Piscine naturelle pour se baigner à l’entrée.
L’entrée coûte 30 000 kips pour les adultes et 15 000 kips pour les enfants. Elle comprend un circuit optionnel de 15 minutes qui fournit des informations sur les papillons et la flore locale de la région. «Combien de temps vivent les papillons?» «Pourquoi sont-ils si colorés?» Et «Pourquoi l’eau de Kuang Si est-elle bleu-verte?» Sont quelques unes des questions auxquelles on vous donne des réponses.
Au Laos, les concepts de conservation et de préservation en sont à leurs balbutiements et les nouveaux projets tels que celui-ci sont admirables car ils sensibilisent les gens à l’importance de la préservation et de l’étude de la nature. Comme en témoignent les tristes récits du sanctuaire de Free the Bears , le respect de la faune est un travail en cours.
Le Butterfly Park prévoit de partager ses études avec les écoliers, les universités du Laos et le gouvernement.
Parc des papillons de Kuang Si
– 300 mètres avant l’entrée des cascades de Kuang Si, à 29 km de la ville de Luang Prabang
– Ouvert tous les jours de 10h00 à 17h00