Khao San Road Bangkok
4h du mat, nous sommes parti la veille 7h du mat de Bottle Beach – Ko Phangang, petit paradis, nous avons eux l’agreable surprise de voir JC et Patrick nous adresser un petit coucou et bien sur toute une foule d’occidentaux fluorecents arrivant de la Full Moon.
Notre point de chute le quartier de Khao San Road est donc, l’un des quartiers les plus animés de Bangkok la nuit. « Quartier routard » ou « Quartier backpackers«
Mais à 4 heures du mat notre seul soucis, trouver une Guesthouse afin d’y déposer nos sacs et boire un bon café. Chose faite, il nous faudra attendre 14h pour poser nos fesses dans la chambre, nous avons pu poser nos sacs et boire un bon café.
La matinée fut longue, nous avons comme des zombies traîné dans le quartier en usant nos pompes sur plus de 12km.
C’est vers 14h qu’enfin nous avons pu nous poser dans notre chambre.
Khao San Road, c’est quelques centaines de mètres où s’entassent : hôtels, guesthouses, restaurants, fastfoods, bars, agences de voyage, salons de massage, tatoueurs et bien sur un marché de nuit.
Dans les rues adjacentes notamment, Soi Rambuttri on peu supposer que c’est un peu plus calme, bof bof…
On peu aussi s’écarter un peu on a a 10 minutes le quartier Sam Sen bon compromis car on reste proche des avantages de Khao San en s’écartant un peu de la foule.
Khao San Road, est un endroit où se croisent un jour ou l’autre les routards de tous pays qui voyagent à travers l’Asie du sud-est.
Certains détestent, d’autres adorent… Moi j’adore, mais je peu comprendre ceux qui détestent. Un vrai ghetto à touristes, mais qui a son « charme »
Si on est vigilant la vie y est facile… A condition de savoir déjouer les quelques arnaques.
Ici on trouve de TOUT on peu presque arriver le sac-à-dos vide et s’équiper entièrement, tee-shirt, fringues d’été, maillots de bain, tongs, contrefaçons, …
On y trouve tous les guides de voyage qu’on veut et on peut revendre ceux qu’on a. Beaucoup de guides sont des copies, mais pas de soucis, ils sont complets.
A noter : ces systèmes d’achat-vente de guides d’occasion existent dans la plupart des auberges de jeunesse.
On peu aussi y trouver des CD avec des Best Of pas encore sortie LOL et même des groupes de musiques pas encore formés, le top pour les collectionneurs de contrefaçon. Je n’est point trouvé de contrefaçon Astérix.
Encore plus frappant la fabrication de faux papiers. Faux passeports, fausses cartes d’identité, faux permis de conduire,carte de presse, carte d’étudiant… leur catalogue est plutôt impressionnant et vraiment marrant à feuilleter.
C’est aussi le paradis pour la bouffe de rue. Pour un euro, ou à peine plus, on peut se régaler avec ce plat à base de nouilles, avec des légumes, de l’oeuf et du poulet et bien sûr des pousses de soja.
Khao Sans est un bon foutoir un peu improbable, où l’on peut trouver le pire comme le meilleur.
A j’oubliais! Quelques filles thaïe qui essayent discrètement de vous pour appâter. Attention aux chauffeurs de tuk-tuk qui vous proposeront d’aller assister à des « ping-pong show »…
Mais si l’envie vous vient, sachez aussi qu’il existe 3 quartiers rouges a Bangkok.