Bangkok city,  Le district de Samphanthawong Bangkok,  Le quartier chinois Bangkok

La rue Song Wat Rd Bangkok


Le district Samphamthawong est traversé par une rue Song Wat Rd elle mesure environ 1.200 m.

Les habitations doivent avoir plus de 100 ans, un grand nombre d’entre elles abritent des activités traditionnelles, telles que le négoce de semences ou d’or. Certains bâtiments, sont de vrai œuvres d’art.
Des artistes internationaux comme AitchRoa et Aryz y ont pendant le festival des arts urbains de Bukruk, ont envahie les murs
Les prix sont vraiment différents.
La bouteille d’eau 1bath et à côté de l’hôtel 70 baths
Ici on mange pour 10 baths au quartier indien pour 30 baths et au quartier chinois entre 40 à 80 baths.
Le café, le capouccino, le chocolat laissé tomber
.
Au début on fait pas gaffe, mais tu as vite fait de te plomber le budget.
La bière est moins chère que l’eau, LOL, on va devenir alcolo

Ici pas de touriste ! Si nous !


Soi: rue – Trok: petite rue

Une promenade le long de la route donne une bonne impression de l’ancien temps avec des entrepôts et des maisons de commerce de style XIXe siècle.

On y trouve la rue la plus courte de Thaïlande : La rue “Song Soem” parallèle à la rue “Song Wat Rd”, elle ne fait que 20 m de long.
Elle commence à l’intersection de la rue “Song Wat Rd” et la rue “Song Sawat Rd” et se termine à l’embarcadère de la rivière Chao Phraya.

Le fleuve Chao Phraya accessible uniquement aux regards des habitants de ses rives, ou aux promeneurs qui se perdent dans de tortueuses ruelles et accèdent soudain à quelque ponton incroyable.

A quelques encablures de là, on rentre dans le tres beau monastère du Wat Pathum Khongkha Ratchaworawihan, où Mondrian aurait rencontré Bouddha.

Cette rue n’est vraiment pas trop touristique, mais on y decouvre 3 belles fresques murales.
La peinture murale de Aitch “Fleurs roses” se situe sur la droite juste après le temple de Wat Pathum Khongkha.

En continuant dans la rue, environ 200 mètre plus loin sur le côté gauche un parking et on découvrir les deux peintures murales : “Bicyclettes” de Aryz et “Éléphants” de Roa .

Au bout de la rue “Song Wat Rd”, sur notre gauche, la rue Ratchawong Road, a son extrémité se trouve le terminal ferry « Ratchawong Pier« . La rue en face est la rue “Anuwong Rd” elle nous ammene devant le “Bangkok River Park” pour l’immortalité sur mon appareil, et de la on a filé au fameux “Temple des crocodiles” (400m) puis après la visite du Temple direction le Sampeng Market et le Phahurat quartier indien où nous avons déjeuné.
Avec son look assez unique c’est immeuble mérite un petit détour.
Immeuble d’environ 35 à 38 etages

Guerre plus loin le temple des crocodiles
(Wat Chakrawatrachawat)
pour ses habitants permanents et uniques en son genre, il abrite également des échantillons exceptionnels de l’architecture du XIXe siècle.
Visite du temple

 Le temple des crocodiles

Derrière le temple le Sampeng Market. Le Sampeng Market est un enchevêtrement de boutiques de babioles, bijoux, gadgets « made in china » en tout genre.
C’est étourdissant, épuisant mais au combien enivrant. La seule chose que l’on ne trouve pas et qui est vraiment rare : les touristes.
Visite du marché

 Le Sampeng Market

Leave a Reply