Les Fruits d’Asie du Sud Est

Le durian

Certains l’apprécient, d’autres l’ont en horreur. Le durian, est un fruit originaire d’Asie du Sud, L’arbre qui porte ce fruit s’appelle aussi « durians ». Sa particularité réside dans l’odeur nauséabonde qu’ils dégagent aussitôt découpés. Une émanation répugnante, que certains comparent à celle d’un mélange de fromages trop faits ou à celle d’une poubelle, voire d’un cadavre en décomposition. Ce fruit ovoïde et graphique, bardé d’épines, dont il existe environ 30 espèces différentes, dont 9 comestibles, peut peser jusqu’à 8 kilos. Ce fruit roi, que l’on trouve sur les marchés de Singapour, de Thaïlande, d’Indonésie, du Sri Lanka, du Vietnam, du Laos, de Malaisie, … est tellement malodorant qu’il est séparé des autres produits et même interdit dans les lieux publics, transports en commun, hôtels et autres taxis. Pourtant, selon ses amateurs, son goût vaudrait tout l’or du monde et surtout tous les efforts du monde pour ignorer cette pestilence. J’y est trouvé un goût de « noisettes, d’amandes, de fromage et de cognac », sa texture  » est à la fois crémeuse et grasse ».

on peut le déguster nature, en pâtisseries, en cocktails, en glaces, en smoothies ou encore en macarons, et même si sa consommation execissive peu entraîner la mort, rien, n’en empêche sa consomation,

Les Asiatiques prêtent au durian des vertus incroyables, il agirait miraculeusement contre les maux de tête et favoriserait le sommeil.

Avantage: chaque type de fruit a des propriétés bénéfiques pour la santé et le durian ne fait pas exception. Voici quelques-uns des avantages que vous pouvez obtenir de «The King». Le fruit peut abaisser la tension artérielle, avoir des composants anti-âge, corriger le dysfonctionnement sexuel et améliorer la santé cardiovasculaire et osseuse.

Le seul danger réel dans la consommation de durians est la teneur en graisse. Il contient environ trois fois plus de gras que la plupart des autres fruits, à l’exception de l’avocat. Ce sont des graisses saines, mais pour les personnes aux prises avec un gain de poids et l’obésité, le fruit, peut s’avérer aussi très difficile à digérer, il est donc proscrit aux personnes sensibles de l’estomac et de l’intestin et aux femmes enceintes, d’autre part, associé à de l’alcool, le durian peut s’avérer très dangereux. Sa haute teneur en soufre, inhibe l’enzyme ALDH, qui protège notre foie des toxines de l’alcool.

Leave a Reply