Village fantôme » de Pirou
Le village abandonné de Pirou c’est fini. 2 ans après ma visite, les engins de chantier ont entamé le mardi 22 novembre 2016 la démolition des 70 maisons jamais achevées et laissées à l’abandon depuis plus de 20 ans dans cette commune du Cotentin
Une vrai galerie artistique.
Cela faisait des années que je me disais qu’il fallait que j’aille voir ces fameux pavillons abandonnés. ce ne fut que lors du 28 mai 2014 que je fis un tour à Pirou-Plage.
À l’origine de ce « village-fantôme »
Chacun connaît dans la Manche l’histoire de ce fiasco immobilier doublé d’un scandale écologique ! Commencée en 1990, la construction d’un village-vacances « Aquatour » de 75 maisons dans la dune de Pirou qui a été interrompue en 1992 pour des raisons financières.
Ensuite, et ceci jusqu’a ce jour, ces ruines dévastées, pillées, ont composé un paysage surréaliste, véritable verrue pour certain et galerie d’art en plein air pour d’autres.
Oui le village de maisons délaissées est devenu un lieu-fantôme que des adeptes du street art transforment en une curiosité médiatique et touristique, quasiment à l’égal du château médiéval situé sur cette même commune.
Fin de cette galerie d’art en 2016
Madame le maire a décidé de tourner définitivement cette page de l’histoire de sa commune. Les engins de chantier ont en novembre 2016 entamé la démolition des 70 maisons jamais achevées et laissées à l’abandon depuis plus de 20 ans dans cette commune du Cotentin.