Asie du Sud Est

Wat Mangkon Kamalawat

Si vous avez suivi nos articles de voyage sympas sur et la , vous avez probablement vu pas mal de temples.
Les temples de Bangkok.

Aujourd'hui, nous allons vous parler de l'un des temples les plus importants de Thaïlande, en particulier dans la communauté thaïlandaise-chinoise qui est l'une des principales populations de Thaïlande.

Le temple bouddhiste chinois est le plus grand et le plus impressionnant du Chinatown

Le temple accueille de nombreux événements culturels tels que les festivités du Nouvel An ou encore un festival végétarien qui se tient chaque automne.

Wat Mangkon Kamalawat a été fondé en 1871 ou 1872 en tant que temple bouddhiste mahayana, par Phra Archan Chin Wang Samathiwat (également connu sous le nom de Sok Heng), initialement sous le nom de Wat Leng Noei Yi .

Le roi Chulalongkorn (Rama V) lui a donné plus tard son nom actuel, Wat Mangkon Kamalawat , qui signifie «Dragon Lotus Temple» .

Il y a 58 dieux dans le temple.

Le temple est construit dans un style architectural chinois , avec des toits de tuiles décorées avec des animaux et des motifs floraux, y compris les dragons chinois. Le ubosot (salle d'ordination) abrite la statue de bouddha couleur or entouré par un autel où les rites religieux sont effectués.

L'entrée principale de la viharn (salle de sermon) est flanquée de grandes statues les quatre gardiens du monde, le Chatulokkaban , vêtu de costumes de guerrier, deux de chaque côté. Autour du temple il y a des sanctuaires dédiés à une variété de bouddhistes, taoïstes et confucianistes divinités et des personnalités religieuses, toutes importantes dans les croyances locales chinoises.

A l'arrière du temple se dressent trois pavillons, l'un dédié à la déesse ou bodhisattva de la compassion, Guan Yin , le second au fondateur du temple, Phra Archan Chin Wang Samathiwat le troisieme je ne sait pas.
Près de l'arrière est une galerie de statues de Bouddha dans la double Abhaya Mudra poste.

La cour devant les principaux bâtiments du temple abrite plusieurs autres sanctuaires, y compris un four pour la combustion rituelle du papier-monnaie et d'autres offrandes aux ancêtres des dévots.

Leave a Reply