Bangkok city

Le quartier Chinois de Bangkok.

Le quartier chinois de Bangkok est l’un des plus grands quartiers chinois du monde. Elle a été fondée en 1782 lorsque la ville a été établie en tant que capitale du royaume de Rattanakosin , et a servi de foyer à la population chinoise principalement immigrée de Teochew , qui est rapidement devenue le groupe ethnique dominant de la ville. À l’origine centré autour de Sampheng , le cœur de Chinatown se trouve maintenant le long de Yaowarat Road , qui sert d’artère principale et prête parfois son nom à toute la zone, souvent appelée Yaowarat

Même lors d’un court séjour dans la capitale thaïlandaise c’est un endroit que je vous conseille, c’est un endroit à ne pas manquer. C’est un quartier avec un pur concentré d’Asie.

Il m’est vraiment impossible de vous lister tout ce que l’on a pu voir et ressenti car liste des choses à faire à Chinatown est vraiment impressionnante.

Chinatown est une « zone«  et non un quartier, Chinatown est à cheval sur plusieurs quartiers il est très difficile à dilimiter.

Entre le quartier de Talant Noi, le quartier des ferrailleurs, le district de Bang Rak , la rue Song Wat Rd, le quartier Khlong Thom situé dans le district de Pom Prap Sattru Phai la rue Soi yaowarat ou la Ratchawong Road, Chinatown a posé ses « jalons » partout.
On y trouve de tout – épiceries chinoises, fumeries d’opium, petits hôtels et guest houses, bons restaurants chinois, boutiques de vêtements en soie, bijoux en or et porcelaine à des prix super résonnables, des marchés de jour et de nuit, des temples, des mosquées, des églises ….

A la nuit tombée, les trottoirs se transforment en cantine géante.
C’est un super endroits pour goûter à la cuisine de rue.

Les 2 photos suivantes, je les dédie à mon fils Brice et son entreprise Domotek et la chouette. Elles ont été prise dans la rue la rue Song Wat Rd.

Ici pas de soucis avec la sécurité


Même lors d’un court séjour dans la capitale thaïlandaise c’est un endroit à ne pas manquer. C’est le quartier chinois avec un pur concentré d’Asie.

Si vous n’avez pas assez de temps, allez-y à la nuit tombée, lorsque les trottoirs du quartier se transforme en cantine géante,  Chinatown est certainement un des meilleurs endroits de Bangkok pour goûter à la cuisine de rue.

Il m’est vraiment impossible de vous lister tout ce que l’on a pu voir et ressenti car liste des choses à faire à Chinatown est vraiment impressionnante.

Leave a Reply