Jose des halles de narbonne
Narbonne

Figures Narbonnaise

Quelques une des célébrités Narbonnaises.


Qui se souviendra des Figures Narbonnaise, comme « Cacahouète, Jeannot, Cigaros, José des Halles, Madonna, Cathy…. des figures qui n’ont pas eu leur célébrités.


Anna Cacahuètes.

De sont vrai nom André Paquier, « Cacahuète » avec sa Bleue « mobylette de chez Camus » arpentait les rues de Narbonne ainsi que tout les bals du Narbonnais et les discothèques de Gruissan et Narbonne-plage. Une mobylette bleue, chargée de sacs de toutes sortes ..avec son Cacahuuuueeetes,Cacahuuuueeetes …

Costume toujours impeccable, petit panier en osier sur le bras et sac de cacahuètes grillées dans la main, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il fasse beau.


Jeannot le fou

Fan de rugby il arpentait la ville, traversait les barques plusieurs par jour pour nous commenter le match du week-end. Adepte du bar « le Brennus » ancien « Cadran Bleu » rénové et renommée suite à formidable finale 1979 entre Narbonne et Bagnères (10-0), tenu par Lucien Pariès

Madonna

Plus impressionnante que méchante, Madonna, Marie-ange pour les intimes.
Une de ses phrases préférée « tu n’as pas une cigarettes? Ou un ou 2 euros pour le café «  On pouvait la croiser au petit Moka


« bip bip »

bip bip

José des Halles


Jeune on les rendais fous, ados on se moquais d’eux, adulte on les plaignait.. les aidais, mort il nous manquent ces « fous » comme on les appelais..

On en trouvera d’autre je sais… mais chaque « fou » est unique a chaque « fous » apporte sa part de vie à notre ville>>