Bangkok city

Talat Kao Market Bangkok

Il y a pas mal de marchés dans le quartier chinois de Bangkok et Talat Kao est vraiment l’un de préféré .

Nous voilà au marché de Talat Kao c’est le plus vieux marché alimentaire du pays.

En raison de son emplacement au cœur de Chinatown, Talat Kao est particulièrement bondé, il faut être prêt à être bousculé c’est une allée très étroite à certains endroits.

Talat Kao est un marché à ciel ouvert, il est le principal marché du quartier chinois.

On y trouve toutes sortes de poissons et crustacés d’eau douce ou d’eau salé, vivants ou en filets, mais aussi une grande variété de légumes, de fruits exotiques (frais et séchés), d’épices, de noix et d’autres séchés produit alimentaire. 
Mais il est surtout très célèbre pour ses spécialités chinoises, ailerons de requin, nids d’oiseaux cuit à la vapeur, fruits de mer séchés, ….
Et si cette occasion de goûter, des mets ancrer dans la culture culinaire chinoise, vous laisse perplexe et que vous préfèrez plus de simplicité à vos repas, les nouilles et du jus d’oranges fraîchement pressées sont aussi présent sur les étalages.

Je vous conseille la soupe au canard.


Les marchés de Bangkok sont une expérience fascinante. Disséminés aux quatre coins de la ville, je vous invite à découvrir quelques-uns d’entres eux.

Prêtez attention aux jours et horaires d’ouverture. Aux moyens de vous rendre sur le marché qui vous intéresse. Il y a aussi un lien détaillé pour chaque marché.

Leave a Reply