Un vrai marché au puce Bangkok
Article dédié à mon pot Philippe, il se reconnaîtra.
Un vrai marché au puce comme je les aime, c’est un spectacle étonnant qui s’offre à nous, tout le long des trottoirs, sur des centaines de mètres, des vendeurs un tissu étendu vous présentent un tas d’objet vraiment insolites. Ses étals improvisées ne manquent pas de nous surprendre, je pense que Jean et mon fils Romain y trouveraient leur bonheur.
Dans ce bric-à-brac, on trouve de tout, tubes de dentifrice vide, bouchons de bouteille, écrous, boulons, ressorts, bout de ficelles, chaussures orpheline, boîtes en cartons, dentiers usagés, piles usagées, têtes de poupées, outils rouillés … Oui un vrai marché au puce. A moins de faire collection d’objets inutiles « un petit coucou à mon fils Romain » ce n’est pas ici que l’on risque de ce ruiner.
Pour le Fun on a marchandé une pince rouillé de 5 bahts je suis tombé à 1baht (0,03€) je lui ai filé 5 bahts et je lui ai laissé la pince.
Par contre, si vous êtes attiré par les pendentifs, les porte-bonheur, les médailles, les statuettes religieuses vous trouverez votre bonheur, car sous les aspects farfelus de cette vente à la sauvette, se cache finalement l’un des véritables marchés aux amulettes de la ville.
Prenez le temps d’observer les acheteurs Thai scruter à la loupe ces petits morceaux de pierres taillées, fouiller dans les tas de statuettes à la recherche de la bénédiction convoitée.
Si a votre tour, vous souhaitez investir dans un pendentif qui, autour de votre cou, vous portera bonheur pendant la suite de votre voyage, vous etes au bon endroit Oui bof …. Des phallus en bois comme porte bonheur