Sampeng Lane Market Bangkok
Situé dans le quartier de Chinatown, le Sampeng Market est un enchevêtrement de boutiques de babioles, bijoux, gadgets « made in china » en tout genre. C’est étourdissant, épuisant mais au combien enivrant. Ce marché compte plus de 1000 échoppes.
Il fait très chaud, il y a beaucoup de monde et les ruelles étroites sont souvent encombrées par des vendeurs.
Outre le flux constant du trafic piétonnier, les charrettes à bras, les vêpres usées et le camion occasionnel débordant de produits frais ajoutent encore un aspect plus pittoresque aux scènes que nous observons.
L’ambiance est vraiment atypique, ça grouille de monde.
Les klaxons des charrettes ou la voix des maraîchers dans les longues et fines allées vous montre leur manière de travailler.
Tout ce brouhaha, toutes ses personnes agitées et chargés de la tête aux pieds est une vrai partie de plaisir et les prix !!! « ras les pâquerettes« .
Les articles les plus populaires sont les sarongs en soie (moins de 1€), les bijoux, les DVD copiés, les chaussures pour femmes, la décoration intérieure et les appareils ménagers, les jouets pour enfants, les cosmétiques, les travaux manuels, les aliments secs et tous vos souvenirs touristiques habituels.