Le district de Samphanthawong Bangkok
Samphanthawong est l’ un des 50 districts (Khet) de Bangkok , Thaïlande . Considérée comme le quartier chinois de Bangkok , il est le plus petit district dans la région , mais a la plus forte densité de population des districts de Bangkok
Samphanthawong est toutefois l’un des « quartiers » les plus fascinants de Bangkok entre temples étincelants (chinois et thai), restaurants bruyants, ruelles sombres et magasins pas chers.
Samphanthawong est aussi appelé quartier chinois ou « Chinatown«
Le district est divisé en trois quartiers.
1) Chakkrawat.
2) Samphanthawong.
3) Talant Noi
Districts voisins sont (du nord dans le sens horaire) Pom Prap Sattru Phai , Bang Rak , Khlong San (sur la rivière Chao Phraya) et Phra Nakhon .
Les temples bouddhistes les plus connus de Samphanthawong
- Wat Traimit appelé aussi le temple du Bouddha d’or, une masse de 5,5 tonnes d’or massif, sont histoire est impressionnante.
- Wat Pathum Khongkha est un ancien wat , entièrement rénové. C’est aussi un grand monastère. Son ancien nom : Le Wat Sampheng.
- Wat Chakkrawat appelé aussi Wat Sam Pluem, unique en son genre, il abrite des crocodiles.
- Wat Samphanthawong Saram Worawihan (Wat Ko) de ordre monastique Dhammayuttika, situé dans la Song Sawat Road. Son nom est le nom du districtom est l’origine du nom du district.
On y trouve aussi de nombreux sanctuaires chinois.
- Leng Buai Ia Sanctuaire est le plus ancien sanctuaire de Thailande. Il fut construit, il y a environ 300 ans par un peuple de migrants chinois de la ville de Chaozhou située à l’extrême est de la province du Guangdong, en Chine ce temple
- Ah Nia Geng Temple ou Chue Pui Nia Nia Temple, est un temple de Kuan Yin .
- Guan Yu Sanctuaire. Ce minuscule petit sanctuaire chinois est dédié au dieu chinois protecteur de la guerre et de la richesse. Le général Guan Gong, (appelé aussi Guan Di, ou Kuan Kung) est considéré comme la plus populaire des divinités taoïstes protectrices.
- Kuan Yin sanctuaire, est un temple bouddhiste chinois. Ce temple d’architecture chinoise est très coloré, une découverte dont vous trouverez rarement mention dans les guides touristiques.
- Bunsamakhom Shrine. Un très petit temple sans touriste,
- Chô-su-sanctuaire hong un sanctuaire dédié à Qingshui , un plus ancien Hoklo sanctuaire de Thaïlande, situé à Talat Noi, utilisé pour 3organiser le plus grand festival végétarien nourriture chinoise dans le pays.
Le temple chinois le plus célèbre dans la région, Wat Mangkon Kamalawat populairement connu comme Wat Leng noei Yi se trouve juste à l’ extérieur de la limite Samphanthawong dans le district voisin Pom Prap Sattru Phai.